FANDOM

Spider-Man Dimensions

Date de sortie : 09/2010

Spider-Man : Dimensions (ou Spider-Man: Shattered Dimensions en VO) est un jeu développé par Beenox et édité par Activision dans lequel le joueur incarne non pas une mais quatre versions de Spider-Man: outre le Peter Parker classique, il y a également celui de l'univers Ultimate (ici investi du Symbiote) et celui de Spider-Man: Noir, ainsi que Miguel O'Hara (le Spider-Man de l'an 2099).

Ces Spider-Men sont guidés par Madame Web à la recherche des fragments d'une tablette mystique convoitée par Mysterio et éparpillée à travers les dimensions, quête qui va les conduire à affronter de nombreux super-vilains...

Distribution Modifier

Costumes alternatifs Modifier

Pour chacun des quatre Spider-Men jouables, la tenue de base peut être remplacée par trois apparences différentes, auxquelles s'ajoute pour chaque héros une version cosmique qui, outre un design original, fait bénéficier au joueur d'une attaque chargée dévastatrice.

Séquelles Modifier

Spider-Verse

Une sorte de suite à ce jeu sort un an plus tard sous le titre Spider-Man aux frontières du temps. On y retrouve le Spider-Man principal et son homologue de 2099 dans une aventure temporelle et de nombreuses mécaniques de Dimensions sont reprises.

En 2014, le jeu mobile Spider-Man Unlimited reprend pour sa part le concept de Spider-héros multiples, tandis que le scénariste de Dimensions, Dan Slott, l'applique aux comics avec l'événement Spider-Verse qui regroupe virtuellement tous les Spider-Men alternatifs ayant jamais existé.

La saga en question aura tellement de succès qu'elle fera l'objet d'une suite en 2018 sous le titre Spider-Geddon, et inspirera la même année le film d'animation Spider-Man: New Generation.