FANDOM

Spider-Man aux frontières du temps

Date de sortie : 10/2011

Spider-Man : Aux frontières du temps (ou Spider-Man: Edge of Time en VO) est un jeu développé par Beenox et édité par Activision dans lequel le joueur incarne Spider-Man (Peter Parker) en alternance avec Spider-Man 2099 (Miguel O'Hara).

Cette histoire signée Peter David (le propre créateur de Spider-Man 2099) voit Miguel prendre contact avec Peter pour essayer de rectifier une anomalie temporelle liée à la mort prématurée, alors imminente, de Peter. Les événements vont les mener à se retrouver chacun à l'époque de l'autre, et ce n'est que leur collaboration "en temps réel", permise par un principe de causalité quantique lié au caractère inédit de la situation, qu'ils pourront remettre les choses en ordre...

Distribution Modifier

Chapitres Modifier

  • Témoin malgré lui
  • Quand tout s'écroule
  • Jokers
  • Pas d'issue
  • Pro et Anti-Venom
  • Combat contre le futur
  • Retour à la vie
  • Que les monstres soient
  • Cause à effet
  • Mary Jane en fuite
  • Les Griffes du Chat
  • La Tempête imparfaite
  • La Connexion
  • L'Impasse
  • L'Attaque des créatures
  • Le Compte à rebours
  • Au bord du gouffre

Costumes Modifier

Edge of Time - Spider-Man 2099

Séquelles Modifier

Superior Spider-Man 17 (Jones)

S'il a été assez critiqué pour sa répétitivité, ce jeu aura eu le mérite de remettre sur le devant de la scène le personnage de Miguel O'Hara. Ainsi, le scénariste du jeu et créateur du personnage ne va pas tarder à plancher sur sa réintroduction dans les comics et, après du guest-starring dans les pages de The Superior Spider-Man où Miguel remonte le temps jusqu'à notre présent, il se retrouve bientôt à l'affiche de sa propre série, qui durera 37 numéros.

Voir aussi Modifier