FANDOM

Marvel's Spider-Man (série animée)

En janvier 2017, la série animée Ultimate Spider-Man prend fin après 4 saisons et un total de 104 épisodes.
Pour lui succéder est mise en chantier une nouvelle série, qui partira dans une direction très différente mais sera toujours produite par Marvel Animation pour la chaîne Disney XD.
On en retrouve d'ailleurs plusieurs éléments tels que la typographie, l'absence de générique à proprement parler, ou encore certains membres de l'équipe créative comme le compositeur Kevin Manthei.

Cette nouvelle série, intitulée simplement Spider-Man mais communément appelée Marvel's Spider-Man (du fait de la présence du logo Marvel sur l'écran-titre) pour éviter toute confusion, n'appartient pas à la continuité des autres séries animées Marvel / Disney XD (Avengers Rassemblement, Les Gardiens de la Galaxie) pour des raisons évidentes (Ultimate Spider-Man faisant partie de l'univers en question, et Marvel's Spider-Man n'ayant aucun lien avec Ultimate), et propose donc une nouvelle approche du personnage.

D'une manière atypique, la série est introduite en juin 2017 par six mini-épisodes (ultérieurement rediffusés sous forme unifiée en tant que troisième épisode de la série) relatant les origines de Spider-Man, puis vient en août le double-épisode pilote dans lequel le statu-quo de la série est installé: Peter Parker intègre le lycée Horizon pour surdoués en sciences, où il côtoiera les élèves Anya Corazon, Miles Morales et Gwen Stacy, le directeur Max Modell et le professeur Otto Octavius.
Parallèlement, le père de son meilleur ami Harry Osborn ouvre sa propre académie tout en ourdissant de sombres desseins...

Le reste de la saison, qui compte 26 épisodes, met en scène divers antagonistes tels que le Vautour, Alistair Smythe, Rhino, le Symbiote Venom, Kraven le Chasseur ou plus notablement le Chacal, mais bien souvent l'Homme-Araignée peut compter sur l'aide des surdoués d'Horizon, voire même parfois de certains Avengers.
Les rangs des Spider-héros ont également l'occasion de s'élargir, notamment dans une adaptation de la saga Spider-Island qui octroie des Spider-pouvoirs à presque tous les New-Yorkais...

Marvel's Spider-Man (série animée) - Miles, Gwen & Peter

En 2018, la série est renouvelée pour une seconde saison, dont il est annoncé qu'elle doit notamment adapter la saga Superior Spider-Man...

Épisodes Modifier

  1. Le Premier Jour, 1ère partie
  2. Le Premier Jour, 2ème partie
  3. Origines (La Morsure, L'Observation, L'Hypothèse, La Prédiction, L'Expérimentation, La Conclusion)
  4. L'Académie Osborn
  5. Une journée presque ordinaire
  6. Soirée dansante à Horizon
  7. Tempête de sable
  8. Mon ami le Symbiote
  9. L'Exposition Stark
  10. Ultimate Spider-Man
  11. L'Incroyable Chasse de Kraven
  12. La Lune d'Halloween
  13. Coup de froid
  14. Venom
  15. Les Pièges de Screwball
  16. La Naissance du Docteur Octopus - 1ère partie
  17. La Naissance du Docteur Octopus - 2ème partie
  20. Spider City - 1ère partie
  21. Spider-City - 2ème partie
  22. Spider-City - 3ème partie
  23. Spider-City - 4ème partie
  24. Spider-City - 5ème partie
  25. Hobgoblin - 1e partie
  26. Hobgoblin - 2ème partie

Distribution Modifier